Message d’erreur SystemSettingsAdminFlows.exe : droits insuffisants

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une erreur étrange en installant Windows 10 sur des machines de mon école. Les machines en question ont été entrées dans un AD et je me suis alors rendu compte que la langue de clavier n’été pas la bonne.

En essayant d’accéder aux paramètres de langue j’ai eu plusieurs fois le message d’erreur suivant :

c:\windows\system32\SystemSettingsAdminFlows.exe  

You cannot access this device, path or file. You don't have sufficient priviliges to access this element.

Ce qui été plutôt étrange vu que j’utilisais le compte administrateur du domaine. En fait le problème ne se posait pas avec le compte administrateur local.

Afin de régler le souci il suffit simplement d’effectuer une modification dans la règle « Contrôle de compte d’utilisateur : utiliser le mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré » de l’outil de « stratégie de sécurité locale  »

Pour ce faire, commencer par ouvrir votre fenêtre de Stratégie de Sécurité Locale grâce à la touche Windows + r. Taper alors « secpol.msc » puis appuyer sur la touche entrer

 

Maintenant activé simplement la règle « Contrôle de compte d’utilisateur : utiliser le mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré » présente dans :

Stratégie Locales > Option de sécurité > Contrôle de compte d’utilisateur : utiliser le mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré

Déconnectez-vous et reconnectez-vous. Tout fonctionne parfaitement à nouveau et le message d’erreur ne s’ouvre plus (et les modifications sont prises en compte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *