Modifier l’option de suppression automatique du dossier /tmp (Linux)

Si comme moi vous avez l’habitude de travailler avec le dossier /tmp sous linux lorsque vous voulez mettre en place un nouvel outil, il vous est peut-être déjà arrivé de redémarrer votre machine et de vous rendre compte que l’archive/ dossier sur lequel vous étiez en train de travailler avez disparu. Rien de plus normale vu que la spécificité de ce dossier et de supprimer son contenu à chaque redémarrage (tmp comme temporaire).

Il est pourtant très simple de changer cette spécificité de temps afin de simplement l’annulé ou par exemple la passer à quelques jours.

Pour ce faire rien de plus simple. Dans votre terminal, ouvrer le fichier rcS présent dans votre dossier /etc/default.

sudo vim /etc/default/rcS

Maintenant, dé-commenter la ligne « #TMPTIME=0 » et changer la valeur par -1 si vous ne voulez jamais supprimer les fichiers/dossiers présent dans /tmp, sinon ajouter la valeur de suppression en jours. Dans mon exemple le nombre est de 5, de ce fait, tout fichier plus vieux de 5 jours seront automatiquement supprimé (si je redémarre ma machine)

# delete files in /tmp during boot older than x days.
# '0' means always, -1 or 'infinite' disables the feature
#TMPTIME=0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.