Re-génération de la configuration de yunohost (mailman)

Suite à mise à jour d’une plateformes Yunohost (utilisée dans de nombreuses associations) j’ai eu un gros problème. Les configurations des envois sur les listes de diffusion gérer par Yunohost ne fonctionnaient plus.

Après une lecture des logs, je me suis aperçu que les e-mails ne s’envoyer plus à cause d’un problème de droits ….

Du coup, comme ce problème survient suite à une mise à jour, obligation de changer la configuration. Le mieux étant de simplement faire une re-génération de la config.
Néanmoins, en fonction des associations, mes configurations sont gérées de façon différente. Il est donc nécessaire de s’assurer avant toutes manipulations que je ne vais pas perdre des informations sur la modification du fichier.

Pour ce faire, je me connecte au serveur et j’utilise la commande suivante afin d’avoir un retour sur les ajouts (indiqué par un +) et les suppressions (indiqué par un -) par rapport au fichier conf de base :

yunohost service regen-conf --dry-run -d

Une fois les informations récupérées (si nécessaire), il suffit de taper la commande suivante pour re-générer le fichier de configuration :

yunohost service regen-conf 

Et voilà 😉
Dans mon cas ça me règle (en général) tous mes problèmes après une grosse mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.