Il y a quelques jours j’ai vu passer un ticket de demande de support informatique concernant une demande du service communication de mon entreprise. Celui-ci demandé s’il été possible d’attribuer les droits d’écriture sur le dossier des polices d’écriture, afin, de pouvoir ajouter des polices supplémentaires pour les affiches.
Malheureusement, aller dans les paramètres du dossier pour modifier les droits d’accès ne marche pas. Le menu sécurité n’apparaît pas dans les paramètre de ce dossier.
Voici donc comment faire pour ajouter les droits d’écriture sur ce dossier sans être obligé de donner les droits d’accès administrateur à l’utilisateur.
Ouvrer votre éditeur de registre en utilisant le raccourci « Windows » + « r »
Maintenant dirigez-vous au dossier fonts présent au chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts
Effectuer un clic droit dessus et sélectionner « Autorisations »
Vous avez maintenant accès aux autorisations du dossier de polices d’écritures. Il suffit simplement d’ajouter votre utilisateur ou groupe qui a le droit d’y accéder. S’il s’agit d’un utilisateur ou d’un groupe non local (active directory) vous aurez peut-être à fermer et ré-ouvrir la session de l’utilisateur pour que les droits soient pris en compte.